top of page

Noël sur espaceproffle.com !

Dernière mise à jour : 10 oct. 2023

  1. « Pourquoi je n’aime pas Noël » . Niveau B1.

  2. Noël - Vocabulaire FLE A1-A2 (Jeu sur MIRO)

  3. Faire des économies : « Le facteur latte » - Niveau B1.

La période de Noël est un moment privilégié pour aborder des sujets culturels et festifs avec vos élèves. C'est également une excellente occasion pour enrichir leur vocabulaire et leur compréhension de la culture francophone. Ces fiches pédagogiques ont été conçues pour vous aider à intégrer le thème de Noël dans vos cours de FLE, que ceux-ci soient en ligne ou en présentiel.


Les activités proposées sont variées et adaptées à différents niveaux de compétence linguistique. Vous y trouverez des exercices de vocabulaire, des discussions sur les traditions et les coutumes, ainsi que des suggestions pour des activités interactives et créatives. Le but est de créer une atmosphère festive et éducative qui permettra à vos élèves de s'immerger dans la magie de Noël tout en améliorant leurs compétences en français.


La plupart d’entre nous adorent les fêtes de la fin de l’année. Mais pour certains, Noël est un cauchemar. Si ce n’est pas une phobie reconnue au sens pathologique, la «noëlophobie» est un mal qui touche certains à l’approche de la fête.

- Compréhension écrite : "Je déteste Noël !"

- Regardez la vidéo : "Les traditions insolites de Noël"


- Comment jouer ?
Téléchargez les éléments du jeu ("Téléchargez la fiche PDF"). Dézippez. Utilisez un tableau interactif comme Miro (miro.com). Partagez le lien du tableau interactif Miro avec votre étudiant.
1. La compréhension écrite : “ Le facteur latte ”
Nous avons tous une faiblesse pour laquelle nous dépensons des sommes qui peuvent sembler minimes. Le problème c’est que nous sommes rarement conscients de ce qu’ils nous coûtent en réalité.
2. La compréhension orale : vidéo
"Micro-trottoir : des astuces pour son budget."
3. Vocabulaire
Les meilleurs conseils pour économiser de l’argent - compléter.

____________________________________________________________________________


Voulez-vous rester en contact avec nous et suivre nos parutions ?


Soyez les premiers informés :





749 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page