Enseigner avec MIRO - le tableau blanc interactif

Je suis une très grande fan de MIRO et je l'utilise pour mes leçons à distance depuis des années. Je pense qu’on peut dire que j’en suis devenue experte ! Aujourd’hui je partage mon expérience avec vous dans cette courte vidéo.

MIRO est une plateforme de coopération en ligne. Ce logiciel est assez complexe et possède de nombreuses fonctionnalités dont nous, les professeurs, n’avons pas forcément besoin. Je vais alors parler uniquement des éléments qui peuvent nous être utiles.


Probablement la plupart d’entre vous utilisent ZOOM, Teams ou Skype ou envoient tout simplement les documents sur l’email de votre étudiant. Pourquoi pas mais ... Miro permet de faire tout ça et beaucoup plus ! L’avantage, avec Miro, c’est que votre étudiant voit tout ce que vous faites en temps réel - c’est un peu comme partager votre écran, sauf que l'étudiant, lui aussi, peut prendre des notes, pointer sur un endroit, mettre des photos… C’est comme un tableau blanc interactif placé entre vous et votre étudiant et sur lequel on peut tout publier ou “épingler” - des photos, des vidéo, des liens actifs (cliquables), des fiches de tous les formats. En vous pouvez écrire dessus, dessiner, mettre des petits mots, des commentaires et beaucoup plus.


Dans cette vidéo, je vous explique :

1. Comment créer un compte gratuit

2. Comment créer votre premier tableau blanc interactif

3. Comment y mettre tout ce dont vous avez besoin pendant le cours

4. Comment partager le tableau avec l’étudiant

5. Comment utiliser les outils principaux



35 vues0 commentaire